Guide d’achat d’un lit pour une fille

Même si vous aimez voir votre fille en bas âge, la réalité est qu’elle grandit tous les jours et que bientôt le lit d’enfant ne suffira plus. Si votre bébé a grandi et qu’il est temps d’acheter son premier lit, nous vous invitons à poursuivre votre lecture pour découvrir les modèles, les tailles et les conseils à prendre en compte.

Pourquoi acheter un lit de fille ?

Votre petite princesse a besoin de son propre espace, un espace créé pour stimuler son imagination, où elle peut jouer, lire et dessiner. Entre 3 et 9 ans, les filles passent une grande partie de leur journée dans leur chambre, où elles disposent de tout ce dont elles ont besoin pour se divertir et même faire leurs devoirs si elles ont un bureau.

À partir du moment où votre fille quitte la « chambre du papa », sa nouvelle chambre devient un lieu unique et c’est à vous de décider à quel point elle peut devenir spéciale et magique. Dans sa chambre, vous pouvez installer un lit sur mesure, parfaitement adapté à ce dont une fillette a besoin.

Lit pour fillette : faites le bon choix !

N’oubliez pas que vous allez faire un investissement, car l’idée est qu’elle deviendra la chambre à coucher définitive de votre enfant, c’est pourquoi vous devez faire le meilleur achat. Quelques points sont à observer :

  • Espace : ce point fait référence à la taille de la chambre, car il vous indiquera la taille que vous pouvez acheter.
  • Chambre partagée : si vous avez deux filles dans la même chambre ou si vous prévoyez d’avoir bientôt un autre enfant, la surface disponible est réduite.
  • L’âge de votre enfant : les goûts de votre petite fille changeront en grandissant, peut-être que sa princesse préférée ne sera plus qu’un souvenir l’année prochaine.
  • Décoration de la chambre : certains parents aiment faire preuve de créativité et le lit devient un élément supplémentaire de la chambre à thème.
  • Adaptable : certains lits offrent la possibilité d’augmenter leur taille afin que vous puissiez continuer à utiliser la base même si votre petite fille a grandi.

Matériaux pour un lit de fille

Bien que le poids des enfants soit inférieur à celui d’un adulte, la structure doit être ferme pour éviter les accidents, d’où l’utilisation de ces deux éléments :

Le bois

C’est le plus classique et il permet de jouer avec les couleurs. Ainsi, il s’adapte à la décoration. Il est très résistant et peut durer des années, voire plus longtemps que le matelas.

Métal

La structure est froide au toucher. Cependant, il est robuste et facile à transporter. Si vous choisissez cette option, veillez à ce que les pieds soient équipés d’un bouchon afin qu’ils ne fassent pas de bruit pendant la nuit.

Se connecter/s'Inscrire l'accès est temporairement désactivé
Comparer les aspirateurs
  • Total (0)
Comparer
0