Ventilateurs de plafond sans pales : ce qu’il faut savoir

Vous ne le savez peut-être pas, mais les ventilateurs de plafond sont bien plus efficaces que les ventilateurs sur pied en termes de ventilation des pièces. Les nouveaux modèles sans pales sont très intéressants.

Pourquoi choisir un ventilateur sans pales ?

Si vous avez besoin de rafraîchir une pièce, les nouveaux ventilateurs de plafond ou brasseurs d’air sans pales présentent un certain nombre d’avantages importants. Outre la ventilation, ils peuvent également être utilisés pour l’éclairage, la purification et la programmation mobile. Les ventilateurs de plafond à pales traditionnels remplissent leur fonction, mais présentent plusieurs problèmes. Comme les pales sont en l’air, vous risquez de vous couper si vous levez accidentellement la main. Ils sont également très laids sur le plan esthétique, et s’ils ont des lumières, ce sont généralement de petites ampoules suspendues dans l’air et peu lumineuses.

Les brasseurs d’air que vous pouvez trouver sur www.exhale-fans.com/pro, en revanche, surmontent ces problèmes et ajoutent même d’autres caractéristiques. En guise d’exemple, le brasseur d’air Exhale est silencieux, libère de la place au plafond, favorise l’économie d’énergie, améliore la déstratification et convient pour un environnement de travail. Si vous souhaitez en bénéficier, vous pouvez entrer en contact avec Exhale Fans Europe directement sur son site ou par téléphone, ou aller à l’adresse La Noria, 806 route d’Antibes, 06410 Biot.

Il convient de rappeler que le nom est un peu trompeur. Les ventilateurs de plafond sans pales ont des pales. Cependant, les pales sont cachées à l’intérieur du boîtier et ne sont pas visibles. Cela présente l’avantage de réduire le bruit. Ils sont aussi plus sûrs, car on peut toucher les ventilateurs en cours de fonctionnement sans se couper. Ils sont également plus élégants et plus décoratifs. La plupart des ventilateurs de plafond imitent les lampes de plafond classiques.

Points à vérifier sur les brasseurs d’air sans pales

Tout d’abord, vérifiez la puissance nominale du ventilateur. Celle-ci est généralement mesurée en watts (W). Il est recommandé de les équiper de moteurs à courant continu, qui consomment 70 % d’énergie en moins et sont 50 % plus silencieux que les moteurs à courant alternatif classiques. Toutefois, ce type de moteur n’est disponible que dans les modèles de milieu ou de haut de gamme. Le bruit est important pour ce type d’appareil, surtout lorsqu’il est utilisé la nuit. Veillez à ce que le niveau de décibels (dB) soit le plus bas possible.

Tous les ventilateurs de plafond sans pales sont équipés d’un éclairage LED. Assurez-vous qu’ils sont de la couleur de votre choix (blanc froid, blanc chaud ou coloré), et que l’éclairage LED a une puissance suffisante (W ou lumens) pour la pièce dans laquelle il sera utilisé. Le ventilateur est fixé au plafond et n’a pas de boutons physiques. Les moins chers utilisent une télécommande, mais certains peuvent être contrôlés par téléphone mobile ou par la voix, grâce à Alexa ou Google Assistant. Enfin, beaucoup de ces modèles disposent d’une option de ventilation inversée. Cela leur permet de se réchauffer plus rapidement et de consommer moins d’énergie. Ils peuvent donc être utilisés tout au long de l’année.

Se connecter/s'Inscrire l'accès est temporairement désactivé
Comparer les aspirateurs
  • Total (0)
Comparer
0